AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compte-rendu de la réunion du 09 Septembre 2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cry-ofbanshee
Admin
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 26
Localisation : Nantes

MessageSujet: Compte-rendu de la réunion du 09 Septembre 2017.   Dim 10 Sep - 13:10


Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de réunion du 09 Septembre 2017 à 18h.

Participants :

Cry-ofbanshee
Cutty-flamme
Gerffii
Lyas-buzay
Nodax
Shokky
The-Punishing
Zankou
Wartysa

I) Le recrutement en guilde :


Après la période creuse de l'été ou l'activité en guilde était très limitée, et où, j'avais fermer le recrutement, il est temps de rouvrir nous portes!
Pour l'occasion nous avons revus le mode de recrutement de la guilde :

1) Confirmer certaines décisions déjà prisent précédemment :

- Candidature écrite sur le forum avec vote des membres de la guilde.
- Level minimum du personnage principal pour être recruter de 150 et aucun level pour les mules à partir du moment ou elles sont montées 150 rapidement.

2) Ajouter quelques points :

- Nous devons être plus exigeant au niveau des candidatures, le minimum d'information demandé dans le topic "que mettre dans sa candidature" y figure, un minimum de screens, un orthographe au minimum soigné (langage SMS interdit) et une jolie mise en forme, lisible et structurée.
- Dorénavant, un point sera fait deux semaines après le recrutement, si les membres n'ont pas constaté d'activité particulière de la personne avec la guilde, que celle-ci ne parle pas, ne se montre pas en vocal, et ne fait pas preuve d'un minimum de politesse, celle-ci se verra exclus de la guilde.

La guilde CPP, avec la création du serveur mono-compte sera amenée d'ici Octobre à fermer définitivement ses portes sur HM, les membres de cette guilde ne souhaitant pas aller sur le serveur monocompte est invitée à nous rejoindre dans notre guilde. Hip-ster nous a déjà rejoind avec sa team BL "Oxyde", Anaras a confirmé son arrivée dès le départ de la majorités des membres de CCP. Il se peut que nous recrutions d'autres personnes de cette guilde, comme il se peut que nous ne soyons pas choisis comme guilde d'accueil par d'autres membres.

II) La gestion des coffres :


Suite au vol il y a peu de temps de ressources coûtant cher dans les coffres d'entraide de métier, j'ai malheureusement du restreindre l'accès à ceux-ci. Nous avons donc du décider d'un nouveau mode de fonctionnement les concernant:

- Désignation de trésoriers ayant la charge de distribuer/déposer les ressources celon les demandes.
- Fixation d'une limite de don : 50% maximum des stock existant dans le coffre, afin que tout le monde puisse en profiter.
- Une page seulement accessible par les bras droits, les trésoriers et moi même sera créée pour faire le suivi des personnes prenant et déposant dans le coffre avec le pseudo, le type de ressources et la quantité. Un personne prenant régulièrement, mais n'alimentant pas les coffres, se verras refuser l'obtention de nouvelles ressources.


III) Une nouvelle gestion des métiers :

Puni et Shokky vont créer un googledocs afin que nous puissions référencer les métiers que nous avons monter de la manière suivante :
Seront notés uniquement les métiers de craft/FM d'un level supérieur au level 100 et de récolte supérieur au level 150.
Se sera aux membres de la guilde de mettre à jour ce googledocs, Puni et Shokky ne ferons que créer la structure de celui-ci.


IV) Changement hiérarchique de la guilde :

Suite à l'inactivité de Stalyne, celui-ci est rétrogradé et n'est donc plus bras-droit, Gerffii pour son ancienneté, et son investissement dans la guilde à été désigné à sa place au coté de Cutty-Flamme.

Shokky a été désigné Gouverneur, il devra mettre les rangs, et regarder régulièrement qui est actif ou non dans la guilde afin que nous puissions faire le point et le ménage lors de nos réunions mensuelles.

Je rappel que l'absence supérieur à  un mois justifiée ou non vous donne le rang "Déserteur" afin que nous puissions voir l’activité réelle de la guilde, après deux mois d'absences sans aucune explication données dans le topic absences du forum, donnera lieu à un bannissement lors des réunions de guilde.

V) L'alliance :


Comme dis ci-dessus, l'alliance MASE va disparaitre, elle a été fondée par la guilde CPP et la notre, au vu de la disparition de CPP et de l'absence de volonté des membres de L'Espoir Rend Ivre de la gérer avec nous, je ne souhaite pas continuer à la faire vivre, géré la guilde et déjà une grande responsabilité, je ne me sens pas de m'investir dans la relance de l'alliance, ni dans la création d'un nouveau forum (je ne veux plus utiliser celui créé par Zeths, car n'étant plus dans notre guilde il pourrait arrêter de payer l'hébergement se serait du temps perdu).

Ne souhaitant pas pour autant quitter les guildes avec qui nous nous entendons bien : L'Espoir Rend Ivre et Howling Flame, Pi-ments et moi nous sommes mis à la recherche d'une nouvelle alliance qui accepterait de nous recruter toutes les trois.

Etant des guildes n'étant pas portées sur l'AvA les grosses alliances avec AvA obligatoire était mise de coté de base. Nous nous sommes donc penché sur les alliances de taille moyennes basées sur l'entraide. Une seule nous a vraiment répondu : ZEN.


C'est une alliance dont la guilde meneuse fonctionne comme la notre, même mode de gestion, même si support différent (pas de forum tout se passe sur leur discord de guilde dans différents salons textuels), même désir de valorisé à fond l'entraide (coffres d'entraide similaires aux notres) et même penchant pour l'organisation d'évent.

L'alliance est dans le prolongement de la guilde meneuse, à fond l'entraide, les sorties, les évents. Ils font un peu d'AvA au pied levé, pour le fun et sans contraintes.

Avant de la rejoindre nous attendons la validation définitive de Pi-ments qui n'a pas encore pu parler au meneur, mais à leur chargée de com externe.

VI) Les évents :

Pour finir nous avons parler des évents que nous pourrions organiser à plus ou moins long terme :

- Un nouveau parcours d'énigmes : Pour se faire j'ai besoin de personnes jouant les pnj avec moi, Nodax, Cutty, Lyas, Zank, Gerffii et Mangemort se sont proposé en fonction de la date de déroulement de cet évent. Je vous invite également à trouver des énigmes permettant, si on la résout, d'arrivé à un lieu ou se trouvera l'un de nos PNJ avec l'énigme suivante.
- Un concours d'écriture.
- Un loto.
- Un quiz.

Je ne donne pas plus de détail car les règles/lots des évents seront définis lors de l'organisation de ceux-ci.

Je vous invite à nous faire part de vos idées, car même si c'est dans longtemps, je souhaite réitéré le week-end d'évent fait pour les un an de la guilde, pour ses deux ans.

J'espère ne rien avoir oublié. Si vous avez des remarques, ou suggestion n'hésitez pas à le dire ici.

Prochaine réunion le Samedi 07 Octobre 2017 à 18h.

Bien à vous,

Cry-ofbanshee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mugiwaras-zoosylum.forumactif.org
 
Compte-rendu de la réunion du 09 Septembre 2017.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte-rendu de la reunion avec la mairie pour le planning de location des salles
» Compte Rendu réunion "Staff" #1
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde :: Administration.-
Sauter vers: